Miro…Yet another video player…

miro-logoCe qui est plaisant dans le monde du libre, c’est l’abondance  de logiciels: pour un besoin défini, il n’est pas rare que plusieurs applications correspondent, à moins bien-sûr que ce besoin ne soit très particulier ! Nous pouvons prendre comme exemple les suites bureautique, les clients de messagerie ou encore les environnements graphiques. C’est à l’utilisateur de faire son choix et c’est peut-être une des raisons qui déroute les adeptes de solutions commerciales.

Mais ce qui est vraiment génial, c’est la possibilité de partir à la découverte d’applications, sans même un besoin particulier. Il suffit de surfer un peu et lire quelques articles à droite et à gauche pour dénicher une perle qui pourra orner notre boîte à outil logicielle. C’est un bon passe temps et une activité très ludique pendant que « maman » regarde ses séries à la TV.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai essayé Miro (anciennement appelé Democracy Player ou DTV).

Miro est un lecteur vidéo qui est capable de jouer pratiquement n’importe quel fichier vidéo et offre plus de 6000 émissions Web TV et podcasts vidéos gratuits. Il est dôté d’une interface simple mais bien finie, conçue pour la vidéo HD en plein écran. Comme Miro télécharge la plupart des vidéos, il est possible ensuite de les visionner sans connexion internet.

guide

Actuellement en version 2.5, Miro s’installe très facilement, il suffit de suivre les instructions sur le site officiel. Bref, pas de quoi se priver ! Voilà un bon outil qui cohabitera très bien aux côtés de Totem et de VLC.

Laissez votre message après le bip...Biiiiip

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)