On se twitte et on se fait une bouffe ?

twitter_jopaDe nos jours, les technologies permettant de communiquer ou de diffuser de l’information ne manquent pas : Web, Mail, Newsgroups, Irc, forums, fils RSS, SMS, messageries instantanées et chats en tout genre, … et j’en passe !

S’ajoute aux concepts déjà existants, une vague du nom de « Twitter » qui déferle sur les médias depuis 2007.

Pour ceux qui seraient restés loin de ce spot, Twitter est, par définition (Source Wikipedia) :

Un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages, appelés des tweets (gazouillis en français), de 140 caractères maximum par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.

Hum ! Alors, qu’apporte Twitter par rapport aux outils existants ? Pourquoi un tel succès ? Je suis bien obligé d’avouer que, malgré mon expérience d’informaticien chevronné et mon engouement pour les nouvelles technologies, je me sens  légèrement dépassé ! Par contre, ce que j’ai bien compris, c’est que si tu ne twittes pas, tu n’es tout simplement pas dans le coup…

Je suis donc très heureux de vous annoncer, que Jopa.fr se modernise 😉  :  vous pouvez désormais me suivre sur Twitter !

follow_joa

Allez ! La semaine prochaine, je me mets sur FaceBook !

Laissez votre message après le bip...Biiiiip

Commentaires

j’ai aussi succombé aux sirènes du microblogging mais j’ai commencé par gouter à un service libre : http://identi.ca plutôt que twitter dont je résiste encore…

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)