Xsnow n’est pas mort !

Vous souvenez-vous de xsnow ? Ce petit programme qui, il y a  déjà plus d’une quinzaine d’années, déposait de fines couches de neige sur les fenêtres de nos terminaux X. L’attelage du père Noël tentait alors de traverser l’écran en affrontant péniblement la tempête et les rafales de vent.

Aujourd’hui, à l’heure des bureaux Compiz et Xgl, j’ai été heureux de découvrir que xsnow existait toujours, fonctionnait et n’était pas ridicule (pas trop !).

Nostalgiques et curieux devraient pouvoir l’installer à l’aide du gestionnaire de paquets de leur distribution préférée. Si ce n’était pas le cas, les sources sont disponibles à de nombreux endroits.

Ici par exemple.

Laissez votre message après le bip...Biiiiip

Commentaires

huhuhu, inutile donc indispensable ! je m’en vais l’installer de ce pas 🙂

Excellent !
Je l’avais oublié celui là…
Il y a de petits bugs sûrement à cause d’Opengl : quand on déplace les fenêtres, la neige accumulée reste en l’air…
Ce n’était pas pareil d’antan me semble-t’il !

Rhââââ le fun
Adopté !)
C les sapins qu’ils sont bô

Sinon il existe le plug-in neige dans compiz-fusion (il faut pour cela installer le paquet compiz-fusion-plugins-unsupported), mais chez moi la neige ne s’accumule pas sur les fenêtres avec. Ceci dit c’est quand même plus beau que xsnow !

Merci pour cette info ! Je suis sûr que le plugin compiz est très beau, mais le charme de xsnow vient surtout, mis à part son côté kitch, du fait qu’il est né en 1984 ( si on en croit wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Xsnow ).

Pour ma part, je l’ai connu un peu plus tard, dans les années 90. Les sources circulaient librement et ces petits bouts de codes démontraient déjà tout le potentiel d’XWindows…

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)