Openwrt et webcam usb : 2ème partie – Vidéo-surveillance avec « Motion »

« Motion » est un outil permettant d’enregistrer des images à partir d’une webcam, lorsque des mouvements sont détectés. Porté sous Openwrt, son installation se réalise par un simple « opkg install motion« .

Le fichier de configuration, /etc/motion.conf, très bien commenté, permet, en plus de nombreux réglages très fin tels que le niveau de bruits, de la qualité des images et la fréquence de prises de snapshots,  de spécifier le chemin d’enregistrement des images.

Contrairement à la version PC, la génération de films à partir des snapshots grâce à ffmpeg ne semble pas fonctionner  et ce malgrès l’installation de ce dernier.

Ceci dit, nous avons ici de quoi réaliser un joli système de vidéo-surveillance wifi à moindre coût.

Laissez votre message après le bip...Biiiiip

Commentaires

Très bonne infos. Sinon est-ce que ceci est adaptable à une webcam philips SPC900NC qui utilise le driver PWC sur linux?
Continue!!

Je n’ai pas ce type de camera, je ne peux donc pas répondre avec certitude…

Un packet setpwc existe :

Description: With setpwc you can set and list various settings of Philips (and compatibles) WebCams with the ‘PWC chipset’.

L’option pour le module pwc est également présente dans la configuration du noyau (au moins dans les dernières versions SVN).

Je dirais donc que ça sent plutôt bon…

Excellente info.
Est-il possible d’envoyer les images vers un serveur via internet?
Merci.
Arnaud.

Motion ne permet pas cette fonctionnalité (enfin, pas de mémoire). Par contre, il n’est pas très compliqué de créer un petit script qui va copier les images sur un serveur via ftp ou mieux scp ou rsync.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)