Iftop c’est top !

Dans la série des petits outils pratiques et sous ce titre douteux, je voudrais vous dire quelques mots sur iftop.

A la manière de « top« , qui affiche en pseudo temps réel l’utilisation des ressources systèmes par les processus, iftop permet de visualiser l’utilisation de la bande passante d’une interface réseau (d’où le prefixe « if »). D’un seul coup d’oeil, vous pourrez visualiser les machines connectées à votre serveur et la bande passante qu’elles consomment.

iftop est disponible en paquet dans la majeure partie des distributions. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez toujours télécharger les sources sur freshmeat, sa compilation ne pose aucune difficulté.

Laissez votre message après le bip...Biiiiip

Commentaires

Salut !

Dans le style, il y a htop
Il s’agit d’un top avancé qui affiche en continu tous les processus avec les commandes lancées et permet une utilisation intuitive de la liste grâce à un scroll vertical et horizontal. Interfacace sympa et facile à trier par temps/%mémoire/%CPU et à killer un process.

Yop !

Merci pour cette précision… Je rajoute htop à la liste de mes petits outils favoris ! Très pratique le scroll horizontal pour voir la commande en entier, l’affichage « Tree » pour afficher les dépendances ou la possibilité de killer ou « renicer » un process…

Il y en aurais pas un qui existe mais pour windows j’en cherche un je voudrais savoir comment ma xbox 360 prend à travers mon routeur ?

Merci de me le dire via mon email si vous en connaissez un ^^
Cordialement Warabeskel

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)